Colloque international

XIVe Congrès de la Fédération Internationale des Associations d’Etudes Classiques

- du lundi 25 Août au samedi 30 août 2014
Bordeaux



Le laboratoire Orient et Méditerranée sera représenté au XIVe Congrès de la Fédération Internationale des Associations d’Études Classiques au travers des interventions de plusieurs de ses membres.

- Consulter le programme complet des interventions

Après celui de Berlin (2009), ce congrès permettra de réunir les classicisants du monde entier, de faire se rencontrer des chercheurs à différents stades de leur carrière et de dresser un état des recherches actuelles.

Les trois associations françaises membres de la FIEC (l’Association Guillaume Budé, l’Association pour l’Encouragement des Études grecques en France et la Société des Études latines) ont confié l’organisation de cet événement à l’université Bordeaux Montaigne et à l’Institut Ausonius, un centre de recherche très actif et internationalement reconnu dans le domaine des sciences de l’Antiquité.

Pour en savoir plus

- Écouter les Interventions de Véronique Boudon-Millot, Jacques Jouanna et Jean-Louis Ferrary lors de la rencontre "La Collection des Universités de France, un siècle après" organisée en regard du colloque par la Librairie Mollat à Bordeaux