Aide au financement

Conformément à sa mission et à son souhait d’encadrer et d’aider les doctorants, le Centre « Antiquité Classique et Tardive » propose plusieurs types de financements ponctuels aux jeunes chercheurs qui le composent.
Dans le cadre d’une participation à un colloque ou à une journée d’étude en tant qu’intervenant, les doctorants peuvent solliciter une aide au financement (transport et logement) auprès du Centre. Bien souvent, cette aide doit être complétée par une demande auprès de l’École Doctorale concernée. Les doctorants candidats à ce type de financement sont donc invités à adresser leur demande au directeur du centre, Sébastien Morlet (Sebastien.Morlet@paris-sorbonne.fr), avec un budget prévisionnel (indiquant les différentes sources de financement demandées) et l’accord de leur directeur de recherche. Si la demande est acceptée, les doctorants s’adresseront ensuite à Mme Eloïse Charlery ( Courriel ) qui leur précisera le dossier à remplir, notamment un ordre de mission. Ce dossier sera à transmettre également à leur École Doctorale, le cas échéant.
Enfin, les doctorants bénéficiaires de l’aide devront garder soigneusement tous les justificatifs pour les remettre en fin de mission et obtenir ainsi le versement.
École Doctorale 1 (Mondes anciens et médiévaux), responsable administrative : noeline.zemboulingame@paris-sorbonne.fr
École Doctorale 6 (Histoire de l’art et archéologie), responsable administrative : marie.planchot@paris-sorbonne.fr