La cellule Communication

Responsable : Isabelle PRIETO, chargée de communication et webmaster
Contact : 01 49 60 49 20
isabelle.prieto@cnrs.fr

"Lorsque la Société nourrit un chercheur, elle est en droit à demander à ce que
ce chercheur ait le sens social de faire connaître ses découverte et de les magnifier. C’est un devoir"
Jean Leclant (Interview sur France Culture, 2006)


La valorisation de la recherche est une vocation forte du Laboratoire Orient et Méditerranée fondée sur l’idée que les humanités doivent continuer à jouer un rôle central auprès de la société civile.
Cette valorisation en charge de la Cellule Communication comprend l’organisation de conférences, la réalisation de films, la participation à des débats ou émissions télévisés ou radiophoniques, ponctuellement ou lors d’événements nationaux comme la Fête de la Science.

La cellule Communication organise différentes opérations de valorisation et de promotion des résultats de recherche (couverture médiatique des réunions scientifiques, tournages d’interviews filmées, organisation de Cafés des sciences...) et diffuse via le site web les articles présentant ces résultats.
Elle diffuse les informations de résultats notoires auprès des services généraux de la Communication du CNRS et auprès des médias.

Le site web de l’UMR : Orient-mediterranee.com comprend les 6 sites d’équipe de recherche du laboratoire ainsi que des rubriques communes. Le comité éditorial que la cellule Communication organise tous les 6 mois, se réunit pour gérer les évolutions du site.

- Visionner la présentation des affiches crées par la cellule Communication

- Consulter la rubrique des événements Grand public et multimédia