École d’été à l’Université d’Oxford : « Recherches récentes sur l’Antiquité tardive : influences, polémiques, transferts culturels »

- 25-28 juin 2016
Regent’s Park College, Oxford


Organisation : Olivier Munnich (PR) – Sébastien Morlet (MCF)
(Université de Paris-Sorbonne / Labex RESMED)

Sorbonne-Université et le Labex RESMED organisent une école d’été à l’Université d’Oxford sur le thème : « Recherches récentes sur l’Antiquité tardive : influences, polémiques, transferts culturels ».

L’École aura lieu à Regent’s Park College, dans le centre d’Oxford. Les cours auront lieu le matin et l’après-midi, du 25 au 28 juin. Les arrivées se feront le 24. Les départ, le 29. L’ensemble du séjour des étudiants sera pris en charge (hébergement et repas dans le collège, et le transport, dans la mesure de nos possibilités).

L’École s’adresse à des étudiants avancés de l’Université de Paris-Sorbonne de niveau M2 ou inscrits en thèse et désireux d’approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’Antiquité tardive. Les cours feront intervenir des spécialistes de Paris-Sorbonne / Labex RESMED et de l’Université d’Oxford. Ils seront donnés en français et en anglais et porteront sur des questions d’histoire, de philologie et d’histoire des doctrines et de la littérature.

Interventions de Jean-Claude Cheynet, Laetitia Ciccolini, Martin Goodman, Sébastien Morlet, Tessa Rajak, Alison Salvesen, Johannes Zachhuber.

Pour participer à ce cycle, il convient d’envoyer sa candidature avant le 20 mai à l’adresse ecole.ete.oxford@gmail.com.

Les dossiers de candidature devront impérativement inclure :
- une photo d’identité
- un CV détaillé
- une lettre de motivation

Les places étant limitées, nous ne pourrons satisfaire toutes les demandes. Les candidats recevront une réponse au début du mois de juin.

avec le soutien du Labex RESMED