Atelier autour des nouvelles techniques d’imagerie appliquées à la lecture et au déchiffrement des manuscrits anciens, animé par KEITH KNOX
Dans le cadre du programme SFRI animé par Didier Marcotte et du projet IPSIPALIPAR dirigé par Victor Gysembergh (Centre Léon Robin) avec le concours de la Ville de Paris, un atelier est organisé du 16 au 28 mai 2022 autour des nouvelles techniques d’imagerie appliquées à la lecture et au déchiffrement des manuscrits anciens.
Il sera animé par
KEITH KNOX Chercheur au Rochester Institute of Technology, Chester F. Carlson Center for Imaging Science, concepteur du logiciel Hoku,
au cours de dix séances de travaux dirigés et pratiques.
Cette formation, unique en Europe, est ouverte aux étudiants de master, aux doctorants et aux post-doctorants issus de toutes les disciplines, littéraires ou scientifiques, concernées par l’étude des documents anciens, l’imagerie multispectrale et les Digital humanities.
Lieu : Sorbonne Université, Faculté des Lettres, 1 rue Victor-Cousin, F-75005 Paris, Salle D681.
Horaire : de 9 h à 13 h chaque jour du lundi 16 au vendredi 20 mai, et du lundi 23 au samedi 28 mai.
Responsables de la formation : Didier Marcotte (SU, UFR de Grec et UMR CNRS 8167 ‘Orient et Méditerranée’) et Victor Gysembergh (SU, Centre Léon Robin, UMR CNRS 8061).
Responsable administrative : Élodie Sellam.