Le « John William Wevers Prize 2024 » a été décerné à Isabella Maurizio

Le jury a le plaisir d’annoncer que le Prix John William Wevers en études sur la Septante 2024 a été décerné à Isabella Maurizio pour son article intitulé « The Contribution of the Secunda to the Study of the Septuagint : The Case of the Psalter » (La contribution de la Seconde colonne à l’étude de la Septante : le cas du Psautier). Isabella Maurizio a obtenu son doctorat en 2023 avec une thèse intitulée Le contexte linguistique et la tradition de langue hébraïque de la Secunda (deuxième colonne des Hexaples d’Origène), thèse de doctorat, « Alma Mater Studiorum » Université de Bologne / École Pratique des Hautes Études, Paris, 2023.

Ce prix a été décerné par l’International Organization for Septuagint and Cognate Studies (IOSCS)

Ce prix annuel de 500 dollars récompense un article exceptionnel dans le domaine des études sur la Septante. Le prix a été nommé en mémoire de John William Wevers pour honorer ses nombreuses contributions aux études sur la Septante.

Le domaine des études sur la Septante est entendu au sens large, et un article peut porter sur n’importe quel aspect de l’étude de la traduction grecque des Écritures juives. L’IOSCS souhaite encourager l’étude de ces traductions par des chercheurs en début de carrière, et l’éligibilité est donc limitée aux étudiants de troisième cycle ou aux récents titulaires d’un doctorat (4 ans ou moins après l’obtention du diplôme).

Les articles seront évalués par un comité de membres de l’IOSCS, et l’article gagnant sera publié dans le Journal of Septuagint and Cognate Studies (JSCS).

La date limite de soumission des articles pour l’année en cours est le 1er septembre 2025. Les articles doivent comporter entre 4500 et 5500 mots.

Veuillez soumettre l’article par voie électronique au Dr. Theo van der Louw à l’adresse suivante : theo_vanderlouw@sil.org. Le lauréat sera annoncé le 1er novembre 2025.

Pour en savoir plus sur l’IOSCS