Arabian Archaeology and Epigraphy
Au cours des dernières décennies, la péninsule Arabique s’est imposée comme l’une des régions clés de la recherche archéologique dans le monde antique. Arabian Archaeology and Epigraphy est un forum pour la publication d’études sur l’archéologie, l’épigraphie, la numismatique et l’histoire de l’Arabie. Elle couvre l’Arabie saoudite actuelle, les États du Golfe, Oman, le Yémen et les régions adjacentes, de la préhistoire au début de la période islamique, en passant par l’Antiquité. En outre, les études portant sur les différentes parties de la région et leurs relations avec les régions voisines telles que l’Afrique, le Levant, la Mésopotamie, l’Iran et la vallée de l’Indus sont les bienvenues. Les articles originaux et les communications courtes sont publiés en anglais, en français et en allemand.
Arabian Archaeology and Epigraphy a été fondée par Dan T. Potts en 1990. Elle est aujourd’hui portée par Peter Stein (Université de Jena), Rémy Crassard (CNRS, Archéorient, Lyon) et Jérémie Schiettecatte (CNRS, Orient et Méditerranée).
Les différents numéros de la revue sont consultables sur le site de l’éditeur : https://onlinelibrary.wiley.com/journal/16000471